Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enneades
10 décembre 2007

Fête de la lumière à Loyon ce 8 décembre

LYON à célébrer la fête des Lumières ce week end. Version laïcisée d'une tradition religieuse existant depuis plus de 150 ans, qui consiste à célébrer la Vierge Marie par une scénographie lumineuse par tous les Lyonnais.

Dans les rues de la cité, l'ambiance était à la fête, joyeuse et bon enfant. Tout le monde se cotoyait, famille, amis, jeunes et moins jeunes ... dans chaque rues, traboules et coin de rues, les Lyonnais offraient le traditionnel vins chaud (nous on l'a bu au gingembre, un régal !! )

La statue de Louis XIV illuminée de bleu et de rose dominait l'imposante place Bellecour, enserrée dans une boule de verre géante et flanquée d'un "I love Lyon - Only Lyon" sur ses deux flancs, avec en contre fond la roue illuminée elle aussi

Place_Bellecour

Place des Terreaux,  une boule gigantesque et multicolore est censée envoyer de forts jets de lumières kaléidoscopiques sur les murs. Décevante et comme je dirai suite aux échos de la foule : "C'est dommage, il n'y pas pas beaucoup de musique rythmée." kaliedoscope

Un peu plus loin, quai de la Pêcherie, une cabine téléphonique brillante d'une lumière bleue, gorgée d'eau, de poissons rouges et de végétation aquatique... surprenante ma foi ! Avec la Fontaine de la Place Jacobins, le reflet de lumières sur l'eau était lui superbe, un bémol cependant .. les boules n'ont pas balancées suite à un blem technique !

Boule_de_Newstone ... un peu décevant par rapport à l'an dernier où nous avions été litteralement éblouis .... mais le bon petit vin chaud parfumé au gingembre pris au coin d'une traboule et le bon Kebab nous ont bien régalés tout de même. Et nous étions en famille et ça j'était biennnn :o))

Publicité
Commentaires
L
elles sont superbes tes photos merci pour ce partage
I
Oh la chance !!! J'aurais aimé être à la fête des lumières ma ville de naissance ^^ <br /> Snif, depuis plusieurs années je n'habite plus à Lyon et ça manque ! <br /> Tu es inscrite pour l'échange sur mon blog ^^
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Enneades
Publicité